↑ Revenir à Vie locale

Infrastructures communales

Le mot de la Municipalité :

La récupération, le tri et l’élimination de nos déchets revêt un caractère important  pour chacune de nos communes.

En effet, mis à part le bénéfice écologique et la lutte contre le gaspillage des matières premières, cette récupération améliorée permet de réduire les tonnages des ordures ménagères et par là, le coût de l’élimination.

La déchetterie est uniquement destinée à l’usage des ménages et non pas aux déchets de provenance industrielle ou artisanale. Pour des travaux d’une certaine importance, on aura recours à une benne de chantier.

La Municipalité recommande aux consommateurs de retourner autant que possible, les emballages et les objets usagés aux fournisseurs.

En tout temps, d’autres dispositions peuvent intervenir en fonction de directives émises par la Municipalité, laquelle vise à instaurer une politique régionale de la gestion des déchets.

Afin de ne pas pénaliser les familles avec des enfants ainsi que certaines catégories de citoyens et d’entreprises, la Municipalité propose des allégements sociaux. Le greffe municipal se tient à votre disposition pour tout complément d’information,

Nous vous rappelons que les feux de déchets sont interdits sur le territoire communal.

La Municipalité remercie les habitants, qui par le soin qu’ils apportent au tri des déchets, contribuent à la protection de l’environnement et de nos ressources

Déchetterie

La déchetterie est située à côté du local de voirie, sise chemin de la Rochette 6 Horaires d’ouverture de la déchetterie L’ouverture a lieu sous surveillance et tout apport sera soumis au gardien qui désignera le récipient de destination Il se peut que, par de très mauvaises conditions atmosphériques et fort enneigement, elle reste fermée …

Voir la page »

Ordures ménagères

ORDURES_MENAGERES Présentation du sac taxé vaudois : • Le sac est identique pour toutes les communes ayant adhéré au système régional. • Les sacs à déchets (noirs ou gris) et transparents ne sont plus admis. • Seul le sac officiel taxé blanc et vert est admis pour la collecte des déchets incinérables. Où l’acheter : …

Voir la page »